Curieuse et attirée par les pratiques alliant le corps et le mental, j’ai découvert la sophrologie à titre personnel, il y a quelques années. Cela a marqué un tournant dans ma vie.
Après 20 ans dans l’enseignement auprès d’enfants, j’ai décidé de me former à la sophrologie. J’ai commencé par la proposer à mes élèves en accord avec ma pratique d’enseignement, basée sur l’encouragement et la connaissance de soi.
Après mon installation, j’ai complété ma pratique par l’hypnose, la méditation de pleine conscience, l'EFT (Technique de libération émotionnelle).
C’est aujourd'hui avec beaucoup de bonheur que je transmets ces outils aux enfants, adolescents et adultes en séance individuelle ou en groupe pour que chacun puisse développer ses capacités personnelles et mieux vivre son quotidien.
Certificat professionnel de formation en sophrologie
certifiée RNCP - Institut de formation à la sophrologie - Paris
Praticienne en hypnose ericksonienne
Sophrenzen - centre de formation en thérapies Brèves
Praticienne en méditation de Pleine Conscience
ESSA - Ecole Supérieure de Sophrologie Appliquée
AMT, Eline Snel "Eduquer en pleine conscience"
Praticienne E.F.T, libération émotionnelle
Formée par Claire Lecut
R.I.T.M.O.® technique hypnotique de gestion des traumatismes (proche EMDR)
Formée par Lili Ruggieri
Personne ressource en Discipline Positive (parentalité positive)
pédagogie par l'encouragement de Jane Nelsen et Lynn Lott
En famille, à l'école, comment éduquer avec fermeté et bienveillance.
La relation du sophrologue avec son client est une alliance thérapeutique basée sur la confiance.
Le sophrologue doit respecter les règles morales et éthiques de sa profession. Ces règles sont définies dans le code de déontologie des sophrologues édité par la chambre syndicale de la sophrologie dont je suis membre. En conséquence, je m’engage à vous accompagner dans le respect de ce code, avec bienveillance, non jugement et en toute confidentialité.
Le sophrologue reste scrupuleusement dans la limite de ses compétences, et ne se substitue en aucun cas aux professionnels de santé.