La sophrologie a été créée dans les années 60 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo.
C’est une thérapie brève qui invite à la détente du corps et du mental pour se mettre à l'écoute de ses ressentis sans a priori, sans jugements.
L’idée est de se sentir aligné entre ce que l’on fait, ce que l’on pense et ce que l’on ressent.
Vous apprenez à mieux vous connaître, à faire émerger vos capacités, et à puiser dans vos ressources personnelles pour déployer tout votre potentiel.
Vous abordez avec confiance votre quotidien en adoptant une attitude plus sereine et positive.
D’une manière générale, la sophrologie vous apprend à mobiliser vos ressources et vos capacités afin d’avoir un nouveau regard sur votre vie.
Bien dans sa tête, bien dans son corps
Inspirée de diverses pratiques orientales (le yoga, la méditation, le zen) et occidentales (la relaxation de Jacobson, le training autogène de Schultz), la sophrologie associe :
Ces outils sont mis en oeuvre dans un état de conscience modifié (entre veille et sommeil), plus propice à un travail efficace car libéré de certains filtres personnels ou sociaux laissant ainsi émerger vos ressources et vos capacités.
La pratique régulière des exercices amène à développer une meilleure qualité de conscience , propice au ressenti du bien-être au quotidien.
Les exercices proposés sont simples et peuvent être réutilisés de manière autonome. C'est la pratique régulière qui permet un résultat durable et efficace!